SERVICE CLÉ EN MAIN

Le service de mesure et d’atténuation proposé par Radon Évolution

Les professionnels de Radon Évolution vous offrent un service clé en main, de façon à vous assurer d’avoir l’heure juste sur la qualité de l’air de votre maison. Après l’installation du dosimètre et l’analyse des résultats en laboratoire, nous mettons en place des processus d’atténuation en fonction de la structure de votre maison.

Vous pouvez avoir entièrement confiance en notre équipe. Radon Évolution est certifié par le PNCR-C (Programme National de Compétence sur le Radon au Canada), ce qui garantit que nous avons une connaissance approfondie du gaz radon et des mesures d’atténuation.

L’entreprise est aussi membre de l’ACSTR (Association canadienne des scientifiques et technologues du radon). Cette organisation fournit les dernières informations sur les recherches en cours sur le radon et la sensibilisation à travers le Canada.

 

Nous vous assurons un service courtois et professionnel, en plus d’une intégration bien pensée pour atteindre vos exigences.

SERVICES DE PRISE DE MESURE

Mesure par dosimètre

Santé Canada recommande d’exécuter un test de 91 jours minimum, en période hivernale, pour mesurer la quantité de radon présente dans l’air de nos maisons. La recommandation établie depuis 2007 est de 200 becquerels et moins par mètre cube (Bq/m3)

Mesure à court-terme

Nous offrons le service de prise de mesure court terme avec un lecteur en continu sur 7 jours. Ce résultat est un indicateur de la quantité de radon présente dans l’air de votre demeure. Selon le résultat, nous vous guiderons pour la suite des actions à mettre en place. 

SERVICE D’INTERVENTION ET DE PRÉVENTION

L’atténuation du gaz radon

Notre équipe peut se déplacer rapidement pour faire l’installation du système permanent d’atténuation du radon. L’opération se fait normalement en une journée. Nous trouvons l’emplacement idéal au niveau visuel et selon l’environnement pour des résultats optimaux. Selon la structure du bâtiment, notre équipe d’experts installe le bon système.

Deux types d’atténuation du radon sont possibles:

Atténuation passive:

Mise en place d’un tuyau qui dirige l’air vers l’extérieur, sans l’utilisation d’un ventilateur.

Atténuation active:

À l’aide d’un ventilateur, l’air est poussé à l’extérieur de la maison. La dépressurisation sous-dalle ou sous-membrane nous permet de garantir un meilleur résultat dans le cas d’une atténuation active.

La pré-atténuation du gaz radon

Depuis 2010, certaines maisons ont des mesures de pré-atténuation en place. À noter que pour obtenir la certification LEED un bâtiment doit avoir prévu certaines mesures d’atténuation.

Pré-atténuation:

Pour les maisons neuves, Radon Évolution recommande de mettre en place des actions pour réduire les risques d’infiltration de radon.  

SERVICE DE VALIDATION

Le test post-atténuation

Un double test post-atténuation est effectué suivant l’atténuation. Un test court terme est installé dans les 7 jours suivant l’atténuation et un dosimètre (test de 90 jours) est fourni pour valider que les mesures mises en place ont permis d’atténuer les concentrations de radon sous le seuil souhaitable.

Nous garantissons que suite aux mesures d’atténuation, les concentrations de radon seront abaissées en deçà des normes de Santé Canada.

Radon Évolution garantit des mesures post-atténuations de moins de 100bq/m3.